Pour retrouver sa ligne d’antan ou plus difficile encore, la garder; la natation est l’entrainement idéal. Elle raffermira votre corps et affinera votre silhouette, et ce, sans aucune douleur articulaire. Le fait de perdre en masse graisseuse et de gagner en masse musculaire dans un environnement d’apesanteur fera un bien fou à votre système cardio-vasculaire, à votre squelette, à votre système respiratoire ainsi qu’à votre estime personnelle ! Comme dans tout, c’est question de constance et de motivation !

Pourquoi avoir sa piscine ?

La natation est le sport idéal pour y aller tout en douceur, mais en voyant des résultats encourageants dès les premières semaines de séances ! Il s’agit d’un sport complet qui présente de nombreux avantages. L’eau a un effet massant sur votre corps grâce à sa pression et aide donc à réduire l’apparence de la cellulite. En nageant, vous ne sollicitez plein de muscles que vous avez probablement au fil des années… De plus, vous gagnerez en endurance ! C’est un fait, vous ne travaillerez pas seulement vos bras, mais aussi vos jambes, votre dos, vos épaules et votre sangle abdominale. La natation donne alors un équilibre à votre anatomie musculaire. Bref, vous avez tout à gagner et rien à perdre !

Une question de diligence et de discipline. 

La simple habitude de nager 2 à 3 fois par semaine à raison de 45 minutes minimum par séance suffit amplement pour en constater les résultats bénéfiques. Si votre emploi du temps est trop chargé, sachez qu’une seule séance par semaine, c’est mieux que rien ! L’essentiel c’est d’y aller à votre rythme, et si votre horaire vous le permet, concentrez-vous sur la régularité des séances.

Prendre un moment pour soi-même

Il est facile de se décourager ou se démotiver. Si vous voulez éviter cette situation et garder votre habitude saine, rendez vos entrainements dynamiques ! Vous vous apercevrez très vite que la natation est un bon antidépresseur; c’est l’effet de l’eau qui diminuera votre stress et vous fera dormir comme un bébé qui vous donne une sensation de bine-être presque automatique ! Encouragez-vous, mettez de la musique si vous en avez la possibilité et prenez ce temps-là pour vous retrouver. N’oubliez pas que le but, outre que de garder la forme, c’est en premier temps d’avoir du plaisir !

Une alimentation saine et équilibrée est fortement suggérée pour aller de pair avec votre entrainement, mais aussi pour éviter une fatigue de l’organisme. La bonne nouvelle c’est qu’une heure de natation brûle environ 600 calories (selon les organismes et le poids).

D’ici à cet été, regardez les choix qui s’offrent à vous côté piscine. L’achat d’une piscine, ça ne se met pas dans un bas de Noël, sauf que…

http://www.trevi.com/s-84-in-ground-pools.aspx

http://www.trevi.com/s-105-semi-in-ground-pools.aspx

http://www.trevi.com/s-83-above-ground-pools.aspx

http://www.trevi.com/s-47-spas.aspx#tonik-line