Le climat hivernal de notre Québec nous amène à porter quelques modifications à notre cour, comme effectuer un entretien adéquat à l’automne en vue de s’assurer que l’été suivant soit tout aussi plaisant.

Ce qui nécessitera le plus d’attention avant la première neige sera la tonte de votre gazon ainsi que vos feuilles tombées qui seront à ramasser. De cette façon, vous en aurez moins à enlever avec l’épuisette une fois l’ouverture de votre piscine. Bref, il vous sera plus facile d’accomplir vos corvées du printemps, si votre jardin ainsi que votre piscine sont bien entretenus.

En cette fin octobre, c’est la période parfaite pour remplir de feuilles mortes les gros sacs orange que vous pourrez déguiser en citrouille pour l’Halloween !

sacs oranges

Afin de vous assurer que votre cour affrontera l’hiver sans problème, Trévi vous conseille de suivre ces quelques étapes :
• Retirez les feuilles mortes et le retrait des mauvaises herbes. Récoltez tous les légumes de votre jardin se trouvant au-dessus du sol. Vous éviterez les longues heures de nettoyage au dégel ainsi que les bestioles et les animaux cherchant à se nourrir avant l’hiver.
• Protégez vos arbustes en les enveloppant. Arrosez-les généreusement avant de les envelopper d’une toile de jute et enveloppez-les de bas en haut.
• La croissance de votre gazon commencera à ralentir, fertilisez votre sol d’engrais pour lui donner tous les nutriments nécessaires. Lors de la dernière tonte de la saison, si possible laissez un 5cm au-dessus du sol et laissez les brins de gazon coupés sur le sol en guise de compost afin d’y emprisonner les nutriments.
• Rentrez vos plantes, elles préfèrent l’intérieur lors des mois d’hiver. Vérifiez bien chacune des feuilles des plantes et rincez-les, combattez les insectes.
• Nettoyez tous vos outils de jardinage de fond en comble avant de les ranger à l’intérieur. Aussi, videz le réservoir à essence de votre tondeuse à gazon.

Pour ceux et celles qui n’ont pas procédé à la fermeture de leur piscine, Trévi vous rappel que nous offrons des services de fermeture è domicile. Réservez une page horaire ici : http://www.trevi.com/services/fermeture.html

De cette façon, vous vous assurerez de rouvrir votre cour ainsi que votre piscine sans mauvaise surprise !