Le choix d’une piscine se base sur une multitude de critères et les tendances changent aussi vite que les goûts des consommateurs… C’est pourquoi Trévi cherche toujours à innover. En 2016, trois grandes tendances se répandront :

La piscine confort : de plus en plus, les acheteurs se dirigent vers des piscines proposant des options thérapeutiques. Nous l’avons bien compris ! C’est pourquoi nos piscines peuvent êtres dotées de pompes à chaleur, de jets d’eau et d’autres nouvelles innovations connaissent un succès grandissant.

De cette révolution du bien-être est née la Trévi Spool !

Trevi_Spool

L’automatisation du bassin : l’automatisation peut concerner l’enclenchement du circuit de chauffage, l’activation du filtre et même les démarrages des robots de régulation du chlore. LogicApp_Creusee

Plusieurs piscines sont désormais dotées d’un système de renouvellement et de contrôle de l’eau. Renseignez-vous auprès d’un de nos experts Trévi en succursale pour plus de détails !

La chromothérapie : ou le soin par les couleurs. On se souviendra du fait qu’une chambre rouge d’enfant est à éviter alors qu’une cuisine jaune est conseillée… Cela s’explique par le fait que chaque couleur à une vibration et cette fréquence a une influence sur nous; autant physique que psychique. Chaque couleur a donc son sens, la perception, elle, dépend des individus. Voici la signification des couleurs :

Le bleu

un somnifère, un anti-inflammatoire et un antibactérien. Il participe à la synchronisation entre les deux hémisphères cérébraux. Le bleu est la couleur symbolique du pacifisme et de la quiétude. On l’utilise évidemment pour apaiser. Souvent efficace auprès des gens souffrant d’anxiété. Il sera aussi utile dans les moments de crampes. On lui accorde une efficacité pour les gens ayant une pression artérielle à la hausse en raison de ses vertus apaisantes.

Le vert

a des vertus anti-allergiques et antibiotiques. Il représente l’indépendance, la nature, la liberté, mais aussi la solitude et l’apprentissage. Il est la couleur du renouveau et de l’espoir. Utile dans les cas d’épuisement ou de stress intense. Le vert amène une lucidité considérable et on le recommande dans les prises de décisions. Comme on lui reconnaît également le pouvoir de l’harmonie et de la stabilité.

Le violet

est un immunostimulant, pour la circulation veineuse et contre les migraines. Il image l’esprit, la connaissance et la spiritualité. On le recommande pour sa puissance thérapeutique pour purifier le sang, éliminer les toxines, désengorger le foie, stimuler le bon fonctionnement de la rate et pour renforcer le système immunitaire. Dans une perspective émotionnelle, le violet est également utilisé pour calmer les états coléreux comme pour éveiller l’inspiration.

Le rouge

symbolise la chaleur, la vitalité, l’engagement et le courage. Il permet de tonifier et dynamiser par ses vertus anti-anémiques. Le rouge c’est l’amour, la vie et la vigueur sexuelle mais aussi la couleur de l’agressivité, de la colère. Il faut donc voir à en faire un usage consciencieux. À éviter donc auprès des personnes colériques, mais à renforcer auprès de celles qui manquent d’énergie. Le rouge agit par ailleurs dans la stimulation du système sanguin et peut contrer l’anémie. Mais on lui octroie surtout des vertus aphrodisiaques…

Le blanc

est la couleur parfaite, car il est de toutes les couleurs. En équilibre et en harmonie. C’est la couleur de l’Esprit éveillé, la lumière de la perfection ! Selon les dires, diriger une couleur blanche vers une partie du corps en souffrance est l’un des moyens les plus rapides pour parvenir à la guérison.

La chromothérapie est maintenant accessible dans le confort de votre piscine, grâce aux lumières Globrite LED qui vous laisseront le choix de 5 couleurs thérapeutiques (voir les couleurs ci-dessus) ainsi que de plusieurs ambiances pré sélectionnées.

Choisissez bien votre futur piscine et, d’ici là, nous vous souhaitons une bonne fin de saison estivale !