La technologie se raffine et les moyens d’avoir une eau de piscine claire se multiplient… mais lequel vous conviendrait le mieux ?

Ce billet couvrira toutes les gammes de produits nettoyant Trévi et vous permettra de trouver LE produit qui saura se couler à votre mode de vie !

Notez bien que nos produits sont fabriqués ici, à Mirabel, tout comme nos spas et nos piscines.

Parlons sciences : Le pH et ppm (parties par million)

La première chose à faire à l’ouverture d’une piscine est faire analyser son eau, plus l’eau est neutre mieux elle se porte. Si le pH est en dessous de 7,2 votre eau a une tendance acide et donc vous risquez d’irriter votre peau et d’oxyder votre équipement. Au dessus de 7,6 votre eau est considérée alcaline et est donc plus propice aux algues.

Les niveaux (de pH et d’alcalinité ou de dureté) sont la clé pour assurer que la qualité de l’eau de piscine est maintenue adéquatement ! Il est donc conseillé de vérifier la dureté de l’eau à l’occasion et les concentrations du stabilisant de chlore dans l’eau de piscine. La dureté doit être, si possible, maintenue sous 250 ppm. Si la dureté de l’eau dans la piscine est au-dessus de 250 ppm et ne peut pas être remplacée avec une eau de dureté inférieure, soyez particulièrement vigilant de conserver le pH sous 7,8.

La dureté augmentera avec l’utilisation du chlore… Ainsi, lorsque la piscine contient de l’eau très dure, il est préférable d’utiliser un autre agent de chloration, comme par exemple le brome.

Screen Shot 2015-08-17 at 11.54.37 AM

Pour mieux comprendre les possibilités s’offrant à vous au niveau traitements d’eau de piscine, Trévi à fait un tableau comparatif des différents produits offerts en succursale:

Tableau de comparaisons des produits nettoyant