Le sauna, appelé aussi le bain finnois ou le bain de chaleur sèche, a plus de bienfaits que de noms ! Les connaissez-vous ?

En Finlande, on trouve 2 millions de saunas pour 5,2 millions d’habitants ! Dans les maisons, comme dans les hôtels, les bateaux, les entreprises, etc. Mais pourquoi autant de saunas ? Le sauna est un moment de détente, cela est est connu !

Saviez-vous que les conséquences d’un style de vie occidentale peuvent avoir de graves répercussions au niveau physique et psychique ?  N’oubliez pas qu’il est possible de se procurer des moments de détente et de bien être afin de recouvrer santé et équilibre autant physique que mentale…

Une simple séance de sauna vous apporte tout ces bienfaits.

  • Élimination des toxines : la désintoxication se fait en profondeur dans un sauna. Avec des températures pouvant allées jusqu’à 110°C, il est facile d’éliminer jusqu’à 1 Litre d’eau par séance. Il est primordial de bien s’hydrater avant et après. Votre peau sera donc plus douce, plus saine et plus claire.
  • Soulagement des muscles endoloris et de la fatigue générale : avec notre rythme de vie actuel, où tout va tellement vite, nous trouvons pas même pas le temps de relaxer et de laisser notre corps se restituer. À la longue, les tensions physiques et psychologiques s’accumulent et s’installent perfidement, sans que nous nous en apercevions.
  • Dégagement des voies respiratoires : vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus, les effets se feront sentir en quelques minutes. Vous ressentirez déjà une légèreté au niveau de votre respiration, des sinus et des bronches. Il est dit que la pratique de ces soins sur une base régulière pourrait améliorer l’état de santé d’une personne asthmatique. Il est conseillé, toutefois, de consulter son médecin au moindre doute.
  • Aide à resister à la maladie : cela stimule le corps à produire des globules blancs en grande quantité permettant ainsi au système imunitoire de lutter plus efficacement contre les maladies ainsi qu’à accélérer le mécanisme de guérison.
  • Améliore la circulation sanguine et la pression artérielle : les médecins ont constaté depuis quelques années que le sauna a une action stimulante au niveau de notre circulation sanguine. Ainsi, cette stimulation permet d’équilibrer la tension artérielle des personnes hypertendues légères ou modérées.

Sur ce, bonne séance de détente !