Malgré les températures extrêmes et le climat rigoureux de l’hiver québécois, nous avons trouvé toutes sortes de solutions, de matériaux et d’accessoires pour rallonger vos étés.

Contrairement à la croyance populaire, Trévi ne vend pas que des piscines ou des spas; Trévi a aussi des meubles d’extérieur, des saunas, des pavillons… Trévi est un mode de vie et le mode de vie c’est celui du Outdooring ! Outdooring, un mot inventé par monsieur Alain Gravel, directeur du marketing chez Trévi.

Pour le vivre pleinement Trévimag vous offre un tas d’articles liés au Outdooring. Cette semaine nous vous conseillons 3 recettes rafraichissantes pour un après-midi « piscine » avec vos invités !

Le premier service sera l’apéro ! Optez pour un cocktail glacé comme le Hendricks Rosé.

500 ml d’eau tonique

150 ml de Gin Hendricks (facultatif, pour les enfants ou les mamans à en devenir)

Une douzaine de cubes de melon d’eau

Une dizaine de tranches de concombre

Des feuilles de basilic

6 c. à café de sucre fin blanc

Avec un mortier, écrasez le basilic, le sucre et le melon d’eau. Dans un moule à glace, mélangez l’eau tonique, le gin et les tranches de concombre. Ensuite, versez ce qui se trouve dans votre mortier dans votre moule à glace. Mettez le tout au congélateur et servez vos apéritifs glacés !

COCKTAILS

Continuez avec une entrée qui saura impressionner vos convives, la gaspacho de concombre.

2 concombres

10 feuilles de menthe fraiche

250 ml de crème 35%

Sel et poivre.

Premièrement, pelez et évidez les concombres, faites-les cuire 10 minutes à la vapeur, malaxez-les quelques minutes puis passez le tout au tamis. Gardez-les dans une terrine et mettez-les à refroidir. Ciselez la menthe et ajoutez la. Laissez macérer quelques heures puis incorporez la crème 35%. Assaisonnez et servez la gaspacho bien froide.

Screen Shot 2015-06-15 at 3.10.27 PM

Avec les chaleurs de l’été et l’humidité écrasant, même le repas principal se doit d’être léger. Le tartare de chèvre frais.

Pour ceux et celles qui ne sont pas amateurs de fromage de chèvre, il est facilement remplaçable par du fêta frais.

300 grammes de fromage de chèvre

100 grammes de crème 35% (que vous fouetterez)

1 concombre, 3 tomates, 1 échalote française, cuillères à soupe d’huile d’olive (au goût) et 1 gousse d’ail

Pincées de safran, paprika, basilic, ail, persil et ciboulette.

Commencez par monder et épépiner les tomates, puis coupez-les en petits cubes. Une de ces trois tomates sera à mélanger avec le concombre que vous devez éplucher et couper en cube. Gardez vous quelques tranches de concombres coupées très fines en guise de décoration.

Ensuite, hachez du basilic, de la ciboulette, du persil et la gousse d’ail, broyez et laissez dans un récipient avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre au goût.

Dans un saladier, mélangez le fromage avec la crème fouettée, ajoutez-y l’échalote hachée ainsi que la ciboulette ciselée.

Dans une assiette, déposez un cercle (un moule en forme de cercle pour être plus précis) de vos tomates mondées et épépinées (tassez le mélange pour bien solidifier la forme). Par dessus, ajoutez une couche de fromage en crème, très tassée aussi. Les tomates en dés et le concombre vont sur le dessus. Vous pouvez retirer le moule ou le cercle.

Dans un récipient, mélangez l’huile d’olive, une pointe de safran, 3 pincées de paprika, sel et poivre. Vous allez pouvoir ajouter un filet de cette huile sur votre tartare et servez-le frais.

tartare chevre et tomates

Bon appétit et surtout, bonne saison estivale autour de votre Trévi !