C’est le retour des premiers rayons de soleil et nous nous mettons tous à la recherche d’un merveilleux teint hâlé qui ajoute au charme et donne un air à la fois santé, à la fois exotique !

Tout le monde n’est pas égal face au soleil. Certaines peaux, sont habituées au soleil et bronzent facilement, par exemple ceux et celles aux origines Hispaniques, Africaines ou du Moyen-Orient peuvent se permettre une plus longue exposition. Alors que certains autres types de peau, plus fragiles, ne peuvent être exposés trop longtemps au soleil, par exemple les gens aux cheveux et aux yeux pâles. Ne pas oublier que toutes les peaux ont besoin d’être habituées au soleil lors des premières expositions.

Le cancer de la peau est rendue une cause sérieuse, mais outre ça, les rayons UVB et UVA sont respectivement responsables des coups de soleil et du vieillissement prématurée de la peau, ce qui est en soi, deux excellentes raisons de choisir une bonne crème… Il y a tellement de choix de crèmes solaires en pharmacie, que cela devient aussi complexe que de se choisir une maison. Pour vous aider : http://test-comparatif.quechoisir.org/creme-solaire-167772/

En attendant l’été et les longues journées en plein air, voici quelques trucs pour préparer votre peau :

  • Exfoliez -vous une fois par semaine : votre peau absorbera mieux les crèmes hydratantes et solaires. Le bronzage en sera amélioré et sera par le fait même plus durable.
  • Hydratez et nourrissez : le vent et le le soleil dessèchent la peau.
    Nourrissez-la et renforcez-la chaque jour avec une crème hydratante.
  • Consommez les bons fruits et légumes :  Les vitamines et la bêta-carotène dopent la mélanine. Votre peau sera plus résistante et moins sensible aux coups de soleil. Le bronzage sera plus rapide.
  • Prenez des compléments alimentaires : concentré d’antioxydants, ils favorisent le
    bronzage et suppriment, bien souvent, les petits boutons et les démangeaisons d’allergie au soleil.

N’oubliez pas que pour passer un bel été, éviter les insolations et garder sa peau d’apparence jeune, il est primordial de respecter quelques précautions élémentaires :

CREME 1

  • Portez des lunettes fumées.
  • Portez un chapeau.
  • Appliquez une lotion dotée d’un facteur de protection solaire (FPS) à la fois UVA et UVB.
  • Faites attentions aux faux amis : ombre et vent.
  • Hydratez-vous, il est conseillé de boire au moins 2 litres d’eau par jour lors de journées passées au soleil.

Source : http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-101/what-is-a-risk-factor/sun-and-uvr-exposure/sun-protection/?region=on