Toutes les femmes angoissent lors de l’achat d’un maillot de bain, puisque toutes les femmes ont leurs petits complexes… En plus de l’aspect physique, du teint de la peau il y a aussi l’aspect mode à respecter et parmi tout cela le maillot doit vous aller comme gant !

Avant que votre recherche de maillot devienne un cauchemar et que vous vous mettiez à angoisser, lisez nos quelques conseils de pro !

Choisissez votre profil morphologique et apprenez en plus sur votre type de silhouette !

Forme Athlétiquevous avez une petite taille bien Screen Shot 2015-05-11 at 3.16.28 PMmarquée, les épaules et les hanches de la même largeur, bref vous avez une morphologie bien équilibrée.

Un bon exemple de vedette connue à la morphologie de type athlétique : Jessica Alba.

Quelle chance vous êtes proportionnelle !

Vous pouvez oser les couleurs et les motifs ! Évitez par contre les maillots une pièce ou les bandeaux qui ne feraient qu’aplatir vos formes.

Faites simplement attention de choisir la bonne couleur selon votre teint et le tour est joué !


Forme Pomme : vous avez une forte carrure, une taille très peu définie et les hanches ainsi que les jambes plus fines.

Un bon exemple de vedette connue à la morphologie de type pomme : Kate Upton.

kate-uptonPrivilégiez un haut à rayures verticales, aux petits imprimés féminins ou uni pour adoucir votre carrure. Un maillot s’attachant au cou, un col V pour donner un effet amincissant à vos épaules. Évitez les reliefs de tout genre : volants, froufrous, boutons, drapages.

Pour le bas de maillot, un short ou une culotte à motif définis pour contrebalancer et donner du volume à vos hanches serait conseillé. Oubliez les maillots une pièce qui vous donneraient l’air de la nageuse olympique !


Forme Poire : vous avez de petites épaules, le buste fin, mais les hanches et les cuisses plus larges.Screen Shot 2015-05-11 at 3.16.45 PM

Un bon exemple de vedette connue à la morphologie de type poire : Beyoncé.

Il faut attirer les regards vers votre poitrine. Allez y pour un haut à balconnets, avec motifs, volants, froufrous, motifs et imprimés flash. Un bikini, rembourré, classique  à triangles fera paraître un petit buste plus imposant

La culotte, elle, devra se faire plus sobre; restez simple, unie et discrète pour le bas. Les nœuds sur le côté pour affiner les hanches sont une bonne alternative au bas de type short.


Forme Carrée : vous avez le buste, la taille et les hanches de la même largeur.

Un bon exemMel Cple de vedette connue à la morphologie de type carré : Mel C de l’ancien groupe Spice Girl.

Vous devez féminiser votre silhouette avec des motifs et des couleurs plus fillettes. Optez pour les fleurs, le rose, les petits nœuds aux hanches et un haut aux bretelles fines s’attachant au cou. Dites non aux rayures, aux shorties et aux bandeaux. Pour les plus androgynes, les motifs géométriques, les modèles extravagants et les couleurs très vives vont venir donner un effet visuel qui semblera affiner votre taille.

Et oui, vous êtes presqu’une des seules à pouvoir vous permettre les froufrous, les volants et autres reliefs, profitez-en !


En conclusion, il y a des maillots pour tous les types de corps, certains mettront en valeur quelques de vos courbes et d’autres aideront à atténuer les formes qui vous gênent… L’essentiel c’est d’être bien dans votre peau lorsque vous porterez votre maillot de bain.

Mesdames, vous êtes belles que vous soyez carré, pomme, poire ou athlétique !