Certes, être en forme est important, par contre agrément et exercice ne sont pas toujours compatibles. Voilà pourquoi nous vous donnons ici, 9 excellentes raisons d’avoir une piscine !

9 raisons

  1. Excellent pour le système cardiovasculaire

La natation baisse la fréquence cardiaque au repos ainsi que la tension artérielle. Résultat : la puissance et l’efficacité du cœur augmentent grâce à la pratique régulière. Les sports acquatique entretiennent la souplesse des vaisseaux sanguins en dilatant ceux-ci lors de l’effort. Vous en verrez les bienfaits sur votre peau aussi; étant mieux vascularisée, elle gagnera en éclat.

  1. Équilibre la masse musculaire

La nage affine vos muscles au lieu de leur faire prendre de la masse. Les mouvements dans l’eau allongent vos muscles qui travaillent contre la pression de l’eau; qui est 1000 fois plus élevée que sur la terre ferme. Tranquillement, vous verrez votre masse graisseuse s’affiner pour laisser place à la masse musculaire.

  1. Augmente votre flexibilité

Une piscine avec de l’eau à température pièce aidera vos muscles à se relaxer, à se détendre et avec le temps la souplesse s’améliorera et les tensions musculaires se relâcheront. Saviez-vous que les raideurs accumulées peuvent occasionner une mauvaise posture et provoquer des maux de dos ? Simplement en relaxant quelques fois par semaine dans votre Trévi, vous éviterez tout cela !

  1. Diminue le taux d’acide lactique

L’acide lactique est produit par les muscles lorsque ceux-ci ont utilisés leur réserve d’énergie habituelle. C’est ce qui cause les courbatures. L’oxygène et l’hydratation vous aideront à réduire le taux d’acide lactique et seront également efficaces pour éviter les courbatures. Une petite nage vous aidera à vous débarrasser des toxines qui causent les raideurs musculaires !

  1. Bon pour la circulation sanguine

Lorsque vous vous déplacez dans l’eau, c’est la partie inférieure de votre corps qui est la plus sollicitée. Plus sollicitées, les cuisses s’affinent, les jambes deviennent alors plus élancées et la sensation de lourdeur disparait au fil des séances. Le massage de l’eau vient stimuler la circulation sanguine et par conséquent combat la cellulite; bye bye peau d’orange !

  1. Améliore l’endurance physique

Peu importe le type d’endurance (respiratoire, cardio-vasculaire, musculaire ou mental), la natation peut progressivement développer les différentes sphères d’endurance de l’être humain. Les sports d’endurance fortifient le cœur et augmentent son volume, donc son efficacité. Ils renforcent les facultés respiratoires. Ils permettent de maintenir une masse musculaire et évitent aux muscles de s’atrophier.

  1. Perte de poids

La natation sculpte le corps, affermit et allonge tous les muscles, modelant ainsi un véritable corps de rêve. En piscine ou en mer, la position horizontale, la fraîcheur et la pression de l’eau qui, associés, ont un fort pouvoir drainant, font fondre le gras pour laisser place à une silhouette plus svelte.

  1. Permet une pause à votre squelette

En bougeant dans l’eau vous évitez les chocs et impacts pouvant avoir des répercussions sur vos articulations. Par exemple, ceux et celles souffrant d’arthrose. La natation n’a aucune contre indication, ce qui la rend praticable par un plus grand nombre de personnes !

  1. Avantageux pour le moral

La natation améliore l’estime de soi et la gestion du stress. Comme tous les sports, la natation provoque la sécrétion d’endorphines et procure ainsi du plaisir. Dans l’eau, vous dépensez aussi plus d’énergie que sur terre; cette dépense physique favorise un sommeil de qualité, ce qui améliore, évidemment, votre équilibre psychologique et par le fait même votre humeur !

Nager est donc une remise en forme pouvant plaire à tous ! La natation améliore le cardio, la souplesse, le tonus et la force tout en vous divertissant ! Alors, passerez vous chez Trévi pour investir sur votre santé ?

En attendant, visionnez notre vidéo d’entrainement : http://www.trevi.com/spas/video_benoit.html